Les partenaires de Buenos Aires en Perche

La parole à nos partenaires, soutiens indispensables du Festival Buenos Aires en Perche

Cœur du Perche – CDC :

La Communauté de Communes Cœur du Perche est née le 1er janvier 2017 de la fusion réussie des Communautés de Communes du Perche Rémalardais et Perche Sud.

En mettant en commun leurs moyens et donc en optimisant leurs ressources, les douze communes regroupées s’emploient à répondre au mieux aux attentes de la population en matière de services publics, et notamment en termes de manifestations culturelles.

Pour Pascal Pecchioli, vice-président de la Communauté de communes en charge de la culture et du tourisme, et président de l’Office de tourisme Cœur du Perche, le Festival Buenos Aires en Perche est « Un festival qui nous fait faire un pas de côté, spectateur ou danseur, jeune ou moins jeune, en ouvrant le Perche à la culture argentine, sa musique, sa langue, ses danses, ses couleurs ».

Commune de Rémalard en Perche :

« Transformer Rémalard-en-Perche en Buenos-Aires-en-Perche : le pari était osé et l’association Scène d’Influence a su le relever. D’année en année, le festival rencontre son public, fait de nouveaux adeptes du tango, et la milonga s’est acclimatée aux parquets rémalardais.

La commune de Rémalard-en-Perche est heureuse et fière d’apporter son soutien à cette manifestation chaleureuse. Par son originalité mais aussi sa grande qualité artistique, elle contribue à enrichir et diversifier l’offre culturelle locale, objectif partagé par l’ensemble des élus de Rémalard-en-Perche.

Je souhaite donc beaucoup de succès à cette 3e édition qui, en plus des bals, cours et concerts, s’enrichit une nouvelle fois de temps de rencontres pour le grand public et à travers toute la commune. Tous les amoureux de danse, de musique et de « sentimiento » ont rendez-vous les 8, 9, 10 et 11 septembre 2022 à « Buenos-Aires-en-Perche » ! »

Patrick Rodhain Maire de Rémalard en Perche et conseiller départemental de l’Orne.

Crédit Agricole Normandie – Rémalard en Perche :

Il est important pour la caisse locale de Rémalard d’aider les associations que ce soit dans le domaine culturel, social, ou sportif. De plus cette activité et ce festival permet de transmettre une culture intemporelle. La danse est un moyen de rapprocher les gens surtout dans ces périodes très troublées.

Sébastien Garcia, directeur agence Rémalard en Perche