Les Masterclass des Maestros Gisela Passi et Rodrigo Rufino, avec les musiciens de l’orchestre Silbando en live

Invité de cette Edition#3 de Buenos Aires en Perche, le couple de maestros Gisela Passi et Rodrigo Rufino propose deux masterclass le samedi 10 septembre. La thématique de ces masterclass, réservées aux danseurs intermédiaires et avancés, est la musicalité dans la danse du tango. Avec les musiciens de Silbando en live.

 

Comment enrichir son interprétation musicale sur la piste de danse ?

 

L’enseignement des maestros Gisela Passi et Rodrigo Rufino insiste sur l’écoute de la musique propre au tango. Ils souhaitent sensibiliser les danseurs aux nuances, aux variations, aux différents instruments qui composent un orchestre de tango, afin qu’en évoluant sur la piste, les danseurs rentrent en symbiose avec la musique.

A la différence des morceaux enregistrés en format numérique, l’orchestre live permet d’isoler en toute liberté les divers rôles des instruments d’un orchestre. Tout au long de la Masterclass, Gisela Passi et Rodrigo Rufino montreront différents pas de danse pour mettre en application immédiatement les propositions des musiciens.

 

Le contenu des masterclass

 

Au cours de la première masterclass qui se déroulera le samedi 10 septembre de 14h15 à 15h45, Gisela et Rodrigo aborderont l’assise rythmique et l’expression mélodique, les figures et gestes continus, les accents et les silences. Le parcours orchestre proposera des compositions de Carlos di Sarli, interprétées par Lucas Eubel Frontini à la contrebasse et Anne Lepape au violon.

Lors de la deuxième masterclass, Gisela et Rodrigo présenteront les instruments isolés, les instruments associés. Ils insisteront sur les notions de phrasé, rubato et suspension et la musicalité dans la figure de danse à partir d’un parcours musical consacré à Osvaldo Pugliese.

Ils seront accompagnés par Chloë Pfeiffer au piano et Maxime Point au bandonéon.

Les masterclass se dérouleront dans la salle Octave Mirbeau. Les inscriptions sont ouvertes sur Hello Asso.